Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

19 07-T-01. ITALIE (Côte NW). Abords SE de Genova. — Travaux. Zone interdite. (Genova 19 03 24(T))

Des travaux de pose de fibre optique entre Genova et Golfo Aranci sont en cours entre les points suivants (WGS 84) :
44 23,52 N - 8 59,06 E ;
44 22,12 N - 8 58,80 E ;
44 21,48 N - 8 59,12 E ;
44 14,20 N - 9 02,83 E ;
44 06,31 N - 9 05,31 E.

Durant les travaux prévus durer jusqu'au 18 avril 2019, il est interdit de s'approcher et de pratiquer toute activité en surface ou sur le fond à moins de 500 m des navires en opérations.

Voir cartes 7290, 7019

19 07-P-02. GABON. Port international d'Owendo. — Port. Bathymétrie. Coffre. (SSM du Gabon, courriel de M. Ludovic Edgard Moundounga du 31/01/2019)

Référence : Avis 19 02-P-09. Remplacé.

1 — Le nouveau port international d'Owendo (NOIP) est maintenant opérationnel. Le terminal est délimité par les points suivants :
A : 0 17,105 N — 9 30,294 E ;
B : 0 17,044 N — 9 30,314 E ;
C : 0 17,037 N — 9 30,289 E ;
D : 0 17,016 N — 9 30,296 E ;
E : 0 17,098 N — 9 30,553 E ;
F : 0 17,127 N — 9 30,532 E ;
G : 0 17,117 N — 9 30,502 E ;
H : 0 17,218 N — 9 30,470 E.

2 — Le nouveau quai GSEZ, situé entre les positions 0 17,016 N — 9 30,296 E et 0 17,098 N — 9 30,553 E, est long de 500 m et orienté au 072°/252°. La profondeur draguée le long de ce quai est maintenue à 13 m sur une largeur de 50 m.

3 — Des travaux d'agrandissement du terminal sont en cours dans la partie Ouest du nouveau port international d'Owendo. Le futur quai est délimité par les points suivants :
E : 0 17,098 N — 9 30,553 E ;
I : 0 17,245 N — 9 30,634 E ;
J : 0 17,260 N — 9 30,605 E ;
F : 0 17,127 N — 9 30,532 E.

4 — L'extension, d'une longueur de 300 m, est orientée au 029°/209°. La profondeur draguée le long de ce quai est maintenue à 14,0 m sur une largeur de 50 m.

5 — Le coffre à la position 0 17,036 N — 9 30,446 E a été retiré.

6 — Une zone d'évitage de 200 m de rayon centrée sur la position 0 16,868 N — 9 30,240 E et maintenue draguée à 12 m a été mise en place pour les navires accostant au quai GSEZ.

7 — La profondeur entre la zone d'évitage et les quais est également maintenue draguée à 12 m.

8 — Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone et de se renseigner auprès des autorités locales pour de plus amples informations.
(Toutes positions en WGS84)

Voir carte 7582

19 07-P-03. LA MARTINIQUE. Cul-de-Sac du Marin. Banc Major. — Épave. (Avurnav local Fort-de-France 19-1001, courriel de Ingrid Gohier du 05/02/19)

1 - Le navire de pêche "KRYSTAL TOY" est échoué sur le Banc Major à la position (WGS84) 14 27,84 N — 60 52,74 W.

2 - Les navigateurs sont priés d'exercer une veille attentive et de naviguer avec prudence aux abords de cette position.

Voir carte 7089

19 07-T-04. LA MARTINIQUE. Grand Rivière. — Bathymétrie. (Avurnav Fort-de-France 19-1002)

1 - La passe du port de Grand Rivière subit un ensablement dans un rayon de 100 m autour de la position (WGS84) : 14 52,35 N — 61 10,98 W.

2 - Il est demandé aux navigateurs souhaitant se rendre en cas de nécessité dans ce port de contacter au préalable le CROSS Antilles Guyane par téléphone au 196 ou sur VHF16.

3 - Les navigateurs sont priés d'exercer une veille attentive et de naviguer avec prudence aux abords de cette position.

Voir carte 7041

19 07-T-05. GUADELOUPE. Petit Cul-de-Sac Marin. Accès à Pointe-à-Pitre. — Balisage. (DM Guadeloupe, avis N°20189710131)

1 - La bouée latérale tribord "PP11" à la position (WGS84) 16 12,104 N — 61 31,455 W, est signalée déradée à environ 300 m au Sud de sa position initiale.

2 - Il est demandé aux navigateurs de naviguer avec prudence à l'approche de cette zone.

Voir carte 7100

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

18 31-T-01 7400 FRANCE (Côte Ouest)
19 02-P-09 7582 GABON