Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

19 05-T-01. ITALIE (Côte NW). Port de La Spezia. — Travaux. Zone interdite. Balisage. (Genova 19 02 12 (T))

Référence : Avis 1816-T-02. Remplacé.

En raison des travaux en cours dans le cadre de la reconversion de Molo Pagliari, une zone interdite est établie entre les points suivants (WGS 84) :
44 06,210 N - 9 51,424 E (la côte) ;
44 06,208 N - 9 51,415 E ;
44 06,109 N - 9 51,160 E : marqué par une bouée ;
44 06,006 N - 9 51,243 E : marqué par une bouée ;
44 06,125 N - 9 51,481 E (la côte).

Les travaux sont prévus durer jusqu'à fin décembre 2019.

Il est demandé aux navires de naviguer avec prudence et à vitesse réduite à proximité de la zone.

Voir cartes 7535, 7534

19 05-T-02. MAROC (Côte Ouest). Abords de Tarfaya. — Navire échoué. Zone de restriction. (Avis 008/DHOC du 21/01/2019)

Un navire de pêche long de 24 m est échoué à 0,9 M au NNE de l'extrémité de l'épi d'arrêt des sables du port de Tarfaya en 27 57,6 N - 12 55,8 W (pas de référence géodésique). Il est interdit de chaluter ou d'effectuer des opérations sur le fond à proximité.

Il est conseillé de naviguer avec prudence dans la zone.

Voir carte 7270

19 05-P-03. OCÉAN INDIEN. Île Maurice. Port-Louis. — Bathymétrie. Balisage. Feu. (Taunton, 18-6119 (P))

Référence : Avis 19 02-P-10. Remplacé.

1 — Le balisage lumineux délimitant la zone maintenue draguée à 16,5 m de English Channel a été modifié. La zone draguée a été étendue vers l'Est entre les positions suivantes :
20 08,335 S — 57 29,745 E ;
20 08,277 S — 57 29,709 E ;
20 08,231 S — 57 29,430 E.

2 — Les feux N°5 et N°12, matérialisant le terminal à conteneurs MCT, ont été retirés des positions suivantes :
20 08,567 S — 57 29,357 E ;
20 08,408 S — 57 29,631 E.

3 — La profondeur le long du terminal des navires de croisière (20 09,355 S — 57 29,568 E) a été portée à 12,5 m.

4 — Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone et de se renseigner auprès des autorités locales pour de plus amples informations.

5 — La carte sera mise à jour ultérieurement.
(Toutes positions en WGS84)

Voir carte 7799

19 05-T-04. NOUVELLE-CALÉDONIE. Côte Ouest. Baie Saint Vincent. Île Saint-Phalle. — Bathymétrie. (GOP)

1 - Dans la baie de Saint Vincent, entre la presqu'île Bouraké et l'île Saint-Phalle, des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte peuvent exister aux environs de la position 21 58,07 S — 166 00,39 E (WGS 84).

2 - Les navigateurs sont invités à la plus grande prudence de jour comme de nuit.

Voir carte 6540

19 05-T-05. POLYNÉSIE FRANÇAISE. Archipel des Australes. Île de Rapa. Baie d'Ha'urei. — Balisage. (Navire ARANUI 5, courriel du 20/01/19)

Dans la baie d'Ha'urei, la balise latérale bâbord lumineuse (LC 70630) située à la position 27 36,76 S — 144 18,42 W (WGS 84) est signalée manquante.

Voir carte 4232

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

14 03-T-08 4232 POLYNÉSIE FRANÇAISE
17 11-T-04 7358, 7359 OCÉAN INDIEN
17 46-P-04 4250, 4314 TUNISIE (Côte NE)
18 16-T-02 7535, 7534 ITALIE (Côte NW)
19 02-P-10 7739 OCÉAN INDIEN
19 02-P-13 7100 GUADELOUPE