Section 1.1 Avis spéciaux


  Avis spécial numéro 01

MIGRATION DES SATELLITES INMARSAT I-3 VERS I-4.

L'ORGANISATION MARITIME INTERNATIONALE (OMI), L'ORGANISATION HYDROGRAPHIQUE INTERNATIONALE (OHI) ET L'ORGANISATION MÉTÉOROLOGIQUE MONDIALE (OMM) INFORMENT LA COMMUNAUTÉ MARITIME DE LA MIGRATION EN 2018 DES SATELLITES INMARSAT I-3 VERS I-4.

Les services spécifiques au secteur maritime comprennent Inmarsat-C, Mini C et Fleet77. Ces services qui ont déjà fonctionné avec succès sur les satellites I-4 devraient être peu impactés. Inmarsat a travaillé en étroite collaboration avec les opérateurs des stations terrestres, les fabricants de terminaux, les administrations qui fournissent des informations sur la sécurité maritime (RSM) et d'autres acteurs concernés pendant la phase de préparation du plan de migration. Les services de sécurité seront restaurés en priorité. La migration aura un impact minimal pour le monde maritime.

La migration débutera en avril 2018 et durera 9 mois. L'approche d'Inmarsat est de migrer ces services satellite par satellite comme illustré ci-dessous.

Migration I-3 vers I-4 Chronologie
Atlantic Ocean Region West (AORW) I-3 vers I-4 Americas (AMER) avril 2018
Pacific Ocean Region (POR) I-3 vers I-4 Asia/Pacific (APAC) juillet 2018
Atlantic Ocean Region East (AORE) I-3 déplacé vers I-3 F5 septembre 2018
Indian Ocean Region (IOR) I-3 vers I-4 Alphasat EMEA octobre 2018

Étape 1 : AORW vers AMER, avril 2018


Étape 2 : POR vers APAC, juillet 2018


Étape 3 : AORE vers I-3 F5, septembre 2018


Étape 4 : IOR vers Alphasat EMEA, octobre 2018

Inmarsat communiquera tout au long des phases de planification et d'exécution de la migration, en fournissant des détails supplémentaires au fur et à mesure de leur disponibilité. De plus amples informations peuvent également être trouvées sur https://www.inmarsat.com/i3-i4-services-migration . Si vous avez des questions ou des préoccupations immédiates, veuillez contacter Inmarsat à : maritime.safety@inmarsat.com .